Le Stanley Hotel

61568738632510150385455629035813735782n1

Le Stanley Hotel est un célèbre hôtel qui se trouve dans le Colorado aux Etats-unis. S’il est peu connu en France, il ne fait aucun doute qu’outre atlantique ce bâtiment est presque devenu un monument. Perdu dans les montagnes de Estes Park entre Rocky Mountain et Aspen, une chose est sûre, ne serait-ce que pour le paysage, cela vaut le déplacement.

Le Stanley Hotel a été bâtit au début du 20eme siècle, depuis tout est fait pour qu’il conserve sa noblesse d’antan jusque proposer une décoration et du mobilier d’époque qui semble clairement vous plonger dans une toute autre dimension. Visible à des kilomètres depuis l’autoroute, surplombant la vallée de son bâtiment blanc et de son toit rouge, une forte impression vous envahit déjà alors que vous n’en avez pas franchit le seuil.

Depuis sa construction, cet hôtel est réputé pour être l’un des endroits les plus hantés d’Amérique. Des milliers de cas d’expériences paranormales y ont été vécus, de nombreux spécialistes sont venus investiguer et de nombreux livres écrits. C’est bien simple, s’y déroulent quotidiennement des Ghost Tours très réputés qui attirent des gens du monde entier. Mais l’hôtel doit surtout sa célébrité à Stephen King et son livre « The Shining », ce dernier étant venu passé une semaine dans cet hôtel afin d’écrire son livre, a une nuit puisée toute son inspiration sur tout son ressentis au sein de sa chambre 217. Inutile de vous dire qu’en arpentant les couloirs du Stanley vous avez l’impression d’être dans les longs couloirs de l’hôtel du film attendant la déferlante vague de sang. D’ailleurs la boutique de souvenirs vous permettra de posséder un souvenir « Redrum« .

Une anecdote méconnue concerne Jim Carrey. Peu de gens le savent mais Dumb & Dumber a été tourné en partie dans cet hôtel (quand ils sont à Aspen) et Jim Carrey y a séjourné une nuit … enfin … s’il était resté, puisqu’il s’est bel et bien enfuit au milieu de la nuit, promettant de ne jamais y revenir, encore à ce jour il est impossible de savoir ce qu’il y a vécut cette nuit là.

Le connaissant de réputation, ce lieu était évidemment sur ma liste des lieux à visiter, d’autant plus que j’ai pu profiter d’une convention sur le Paranormal qui m’a permis d’assister à des conférences données par Ghost Adventures, Dave Shrader, Jeff Belanger, The Constantinos, Chris Flemming, Gary Galka … Un séjour inoubliable.

Vous me demanderez bien évidemment si j’y ai vécu des expériences paranormales. Si la question est : ai-je vu un spectre? Je vous décevrais en vous répondant que non. Néanmoins, quand on vit dans ce milieu du Paranormal, il faut savoir utiliser son corps comme un baromètre et évaluer, à raison ou à tort, son ressentis. Cheveux électriques, chair de poule, frissons, baisse de température soudaine, sensation d’être observé … Alors en me basant sur mes ressentis, je peux vous le dire, oui il y’a quelque chose.

J’y étais partie avec un proche, la première nuit alors que nous dormions profondément, nous nous sommes réveillés tous deux en sursaut en même temps, à une heure totalement improbable, type 5h22. Nous ne savions vraiment pas ce qui nous avait réveillé, la chambre semblait calme et paisible, d’autant plus que moi j’ai le sommeil très lourd. Cet évènement restera donc un mystère.

Puis j’ai eu la mauvaise surprise de me réveiller chaque matin le nez en sang, du sang séché, comme si il avait coulé dans mon sommeil. Je ne saigne jamais du nez, je ne suis ni sensible au froid, ni au chaud, je ne saigne pas! Comme j’ai toujours une part de rationnel dans mes propos, je pose bien sûr la possibilité du froid glacial du Colorado en hiver, ou encore peut-être d’une autosuggestion. Le soucis avec ce genre de choses c’est qu’au final les conclusions sont impossible. Je ne sais qu’une chose, une fois que j’avais quitté le Stanley Hotel, mon nez a arrêté de saigner.

Pour finir, alors que ce proche était seul dans la chambre, il a dû fuir car un brouhaha commençait à se faire entendre dans la salle de bain. Quand nous sommes revenus tous les deux, rien ne se produisait plus, tout était calme, la fenêtre n’étant pas ouverte permettant peut-être à un animal de rentrer. Je suis donc incapable d’évaluer ce fait.

D’un point de vue général, en errant dans les couloirs du Stanley, vous ressentez vraiment les vibrations, la mémoire imprégnée dans les murs, ces gens de passage qui sont partis, ceux qui sont restés, ceux qui y sont morts, tout est vivant et impressionnant. Traverser un simple couloir est à la fois magnifique et effrayant. Je vous assure, le Stanley Hotel vous offrira une expérience jamais vécu jusqu’à lors.

Pour l’instant je vous laisse me suivre dans les couloirs du Stanley Hotel.

Visite du Stanley Hotel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s