Les phénomènes PSI

perception2r

Les perceptions extrasensorielles, aussi appelées PSI, vous en avez tous entendu plus ou moins parlé. A vrai dire ces phénomènes sont plus de l’ordre de la parapsychologie mais ils peuvent néanmoins trouver un lien dans certains cas paranormaux. Par définition, cela implique une communication ou une interaction entre une personne et une autre ou entre une personne et la matière par un autre moyen que ceux connus habituellement. Dans la liste des PSI les plus connues se trouvent : la télépathie, la télékinésie, la clairvoyance, la clairaudience, la précognition, la rétrocognition.

Il se dit que nous n’utiliserions pas notre cerveau comme nous le devrions et que nous ne savons rien de ces capacités non utilisées qui laissent planer certaines fantaisies incluant les facultés PSI et d’autres choses un peu plus absurdes. Sachez que c’est bien comme cela que l’on fait naître une légende. En fait il y’a bien longtemps, vous l’imaginez, que ces faits sont étudiés, car ils sont bien trop répandus, et bien trop probants pour les ignorer. En effet au tout début, on pensait que cela pouvait être un pouvoir du cerveau, et de nombreux tests on été faits. Or, en plus d’apprendre que nous utilisions finalement notre cerveau dans sa totalité, la science a été incapable de savoir comment étaient provoquées les PSI. Cela proviendrait des facultés de l’esprit, mais le cerveau n’a rien à voir dans tout cela.

Il y’a des instituts partout dans le monde qui s’intéressent aux PSI, et à Paris nous avons l’Institut Métapsychique Internationale qui officie depuis presque 100 ans dans sa recherche et sa collaboration. Ceci est vraiment pris au sérieux et pour tout vous dire, je suis d’autant plus fascinée par les PSI que par les faits paranormaux. Et croyez moi que le vivre, ça remet beaucoup de choses en question.

Abordons le sujet de la télépathie, qui est certainement mon favori. La télépathie est un échange psychique entre deux êtres, qui n’inclue pas la parole, ni les gestes, il se traduit par la pensée et peut se faire à de très grandes distances. On dit souvent que les jumeaux en font naturellement. Et si moi je vous disais que nous en faisons tous? Vous êtes-vous déjà demandé comment les premiers hommes communiquaient? De ce qu’on en dit, ils émettaient des sons comme les animaux, mais ils communiquaient surtout par télépathie, comme tous les êtres. A d’autres époques, d’autres temps, lorsque notre monde n’étaient pas altéré par des bruits parasites constants, l’homme savait écouter et entendre même ce qui était inaudible. L’homme en évoluant, a développer sa parole, a grandit dans un monde bruyant et a simplement oublié cette faculté. Or, sans nous en rendre compte, il nous serait possible de le faire à tout moment si nous étions à l’écoute.

Un petit test : Vous est-il déjà arrivé d’être dans une discussion avec quelqu’un et de dire la même chose exactement au même moment? Ou alors, vous est-il déjà arrivé d’appeler un proche qui était au même instant entrain de composer votre numéro de téléphone? Ou enfin, vous est-il déjà arriver de repenser soudainement à quelqu’un, sans trop savoir pourquoi, et de recevoir sous peu des nouvelles alors que vous n’en aviez plus?

Comment qualifieriez-vous tout cela? Pour être honnête je ne suis pas une fille qui prône les coïncidences  le hasard et toutes ces choses … Pour moi tout cela c’est clairement de la télépathie. Je ne suis pas plus télépathe qu’un autre, mais toutes ces petites choses au quotidien j’ai appris à les lister, et croyez moi que depuis plus de 15 ans, les expériences de télépathie ont été très nombreuses. De ma propre expérience je l’ai constaté en effet avec des personnes qui m’étaient très proches, famille, amis, et je suis parfois l’émetteur et d’autres fois le récepteur. Et tout ceci se passe sans que nous le commandions volontairement, il faut juste y faire attention.

Il y’a des gens qui disent pouvoir aussi faire de la télépathie avec les animaux. Cela à première vue parait assez étonnant, et je m’y suis beaucoup intéressée  et ce que j’en ai vu était assez stupéfiant. Nos amis les bêtes en effet il ne leur manque que la parole, et je suis presque envieuse de ces personnes qui peuvent échanger avec ces êtres. Bien évidemment, cela n’est pas aussi profond que pourrait l’être la pensée d’une personne, mais les animaux auraient vraiment la faculté de partager leurs émotions.

Existent aussi les rêves télépathiques, qui sont à différencier des rêves prémonitoires. Les rêves télépathiques apportent une information se déroulant à l’instant T au moment du sommeil, là ou le corps est finalement calme, au repos et à l’écoute. On dit aussi souvent que certains défunts mort récemment, utilisent cette faculté pour venir dire au revoir. Pour l’avoir expérimenté deux fois je confirme.

La télékinésie est le fait de pouvoir faire bouger des objets par la simple force de la pensée. Autant vous dire qu’enfant, voir adulte, on en a tous rêver, mais c’est quelque chose en effet qui est probable. Ce PSI là justement entre directement en relation avec un des fait paranormal qu’est le Poltergeist. Il y’a encore à ce jour de nombreux débats entre ceux qui pensent qu’un Poltergeist est un esprit frappeur qui utilise l’énergie d’une personne pour décupler sa force et ceux qui pensent qu’un Poltergeist ne serait le résultat que d’une télékinésie involontaire provoquée par une personne qui est le plus souvent adolescente. Néanmoins si tel est le cas, le pouvoir PSI est assez incroyable puisque certains objets déplacés sont parfois très lourds.

La clairvoyance et la clairaudience, sont des PSI qui permettent de percevoir ou entendre de choses sans que celles ci soient perçues par les sens de la vue ou de l’ouie. Ces PSI sont communément utilisés par les médiums et cela leur permet entre autre d’entrer en contact avec les esprits. Il se dit que la perception du message qu’il soit audible ou visible est vraiment fort, et qu’il est très dur d’en douter car il est clair et précis. Malgré l’aspect inhabituel, les personnes l’expérimentant ne remettent pas en question ce qu’ils viennent de vivre, comme si c’était gravé dans l’air du temps, comme si notre être profond savait qu’il en était capable depuis toujours.

La précognition et la rétrocognition se rejoignent, la seule différence étant que l’un permet d’avoir des informations sur des faits à venir et que l’autre en apporte sur des faits passés. PSI utilisés par les voyants par exemple, mais aussi les médiums. N’importe qui aussi peut certainement prétendre avoir un jour eu une sorte de vision en entrant dans un endroit, ou en rencontrant quelqu’un, sans pousser la réflexion plus loin et en laissant cette image au résultat d’une simple impression.

La précognition est le seul PSI qu’il a été possible de prouver chez les animaux. Leur sens aiguisé leur permettant de pouvoir sentir arriver un danger ou autre, il a été clairement établit que ces êtres savent prédire l’avenir. Ils sentent la mort arriver, les catastrophes, ils savent quand leur maître vont arriver … Quand le tsunami en 2004 a frappé l’Indonésie, il n’y avait déjà plus aucun animal, tous s’étaient enfuis vers les hauteurs ayant eu l’information de ce qu’il allait arriver.

C’est vrai que vu comme ça, ça parait presque incroyable de pouvoir se dire qu’un homme peut développer de telles facultés. On se croirait presque dans un film de science fiction ou encore dans un Comics et ces fameux fantasmes de super pouvoirs. D’ailleurs Bouddha en premier lieu, appuyé par le Dalai Lama, recommande de ne pas faire l’étalage ni la propagande de ces pouvoirs supranormaux comme il les appellent, on ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner si les hommes développer vraiment leurs facultés. Et vous imaginez bien que les grands hommes de ce monde s’y sont bien sûr intéressés de près, qu’il y’a eu de grandes expériences tenues secrètes, mais ça … C’est une autre histoire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s