Vous faites quoi Vendredi 13?

Vous aimez le paranormal? Vous adorez les films d’horreur? Vous aimeriez rencontrer vos célébrités préférées? Et pourquoi pas danser à un Bal costumé avec Freddy Krueger? Eh bien cet endroit merveilleux existe et cet endroit c’est … (roulement de tambours) …

SFbanner-Small300dpi

Si vous ne savez pas ce qu’est Scarefest, alors suivez le guide. Scarefest est LA convention annuelle sur l’horreur et le paranormal à ne pas rater. Cette convention dure 3 jours, 3 petits jours du Vendredi 13 au Dimanche 15 Septembre et se trouve à Lexington dans le Kentucky. Vous pourrez alors rencontrer des célébrités telles que Zak Bagans and Aaron Goodwin de « Ghost Adventures« , Josh Gates de « Destination Truth« , Sam Trammell de « True Blood« , Chandler Riggs de « The Walkind Dead« , Grant Wilson de « Ghost Hunters » et pleins d’autres. Vous pourrez aussi assister à différentes conférences, rencontrer des médiums, des artistes, voir des films d’horreur et peut-être gagner une « châsse aux fantômes ». Et ne pas oublier le concours de costume ainsi que le Bal costumé. Que demander de plus? C’est incroyable!

J’ai été gentiment invité à cet événement en tant que média et ça va être une expérience unique d’avoir un Pass Presse et de pouvoir reporter l’événement de façon officielle. Mais vous par hasard, y serez-vous? Que dites-vous? Vous n’avez pas vos tickets encore? IL N’EST PAS TROP TARD! Bon évidemment j’ai conscience que l’aller/retour France/US pour une convention de 3 jours revient cher, mais bon il y’a parfois des passionnés qui en oublient les chiffres.

Pour vous mes amis, j’ai fais une petite interview auprès de The Scarefest pour en savoir un petit peu plus.

Paranormalife: Comment The Scarefest a commencé? Qui en a eu l’idée? Et quand a eu lieu le premier événement?

 The Scarefest: Patti Starr est considérée comme une investigatrice et une auteur renommée de l’état du Kentucky. Elle a ainsi eu l’opportunité d’être au coeur de plusieurs conventions dans le paranormal et le mysticisme. Un jour un de ses amis, Jeff Waldridge étudiant en enquêtes paranormal lui a suggéré d’avoir sa propre convention. Patti experte en paranormal et Jeff expert en horreur, ils pourraient ainsi combiner les deux genres. Et c’est ainsi que la première convention The Scarefest a eu lieu à Lexington dans le Kentucky en 2008.

 Paranormalife: Pourquoi cela se déroule-t-il à Lexington dans le Kentucky?

 The Scarefest: Patti et Jeff ont mis en relation les avis qu’ils avaient eu des différentes conventions auxquelles ils avaient assisté. Ils ont ainsi pu rassembler tous les points positifs à combiner mais aussi mettre le doigt sur les problèmes qu’avaient certaines conventions comme par exemple trouver un lieu avec assez d’espace et de commodités ainsi que des hôtels à proximité. Il était aussi important que la convention ait lieu dans un seul et même bâtiment, regroupant aussi bien les célébrités, les conférences ou les stands, afin que les invités puissent tout retrouver dans un seul et même endroit. Patti et Jeff tous deux natif de la région ont alors eu l’idée du Lexington’s Heritage Hall Convention au coeur de Lexington. La ville n’ayant jamais accueilli jusque là un tel événement, cela est devenu une excellente idée.

 Paranormalife: Qu’est-ce qui fait de The Scarefest un événement unique?

 The Scarefest: Ce qui rend cette convention unique c’est le fait tout d’abord qu’elle regroupe deux genres bien distinct, le paranormal et l’horreur, attirant ainsi chacun ses propres fans. Ce qui fait que d’ores et déjà cette convention devient la plus important de l’Amérique du Nord. De plus cette année s’ouvre aussi à l’animation et aux jeux vidéos avec « The Portal ». Il y’a aussi un festival de films d’horreur. The Scarefest s’agrandit ainsi d’années en années et devient une référence.

 Paranormalife: Quelle est l’ampleur de The Scarefest?

 The Scarefest: Le premier Scarefest en 2008 a réuni 8000 personnes sur une surface de 3000m². Cette année la taille de l’espace de convention a doublé et il est attendu plus de 15000 personnes. Il y’aura une centaine de stands et plus d’une trentaine de célébrités prestigieuses. Cette année sera définitivement la plus importante. 

 Paranormalife: Quel est le but d’un tel événement?

 The Scarefest: Scarefest a la simple ambition de réunir et d’amuser les gens autour de l’horreur, du paranormal et désormais de l’animation et des jeux vidéos. Un événement où il est possible de venir aussi bien en famille qu’entre amis, de venir déguiser ou simplement comme l’on est, tout le monde est le bienvenue. Nous aimerions que Scarefest atteigne l’ampleur de Dragon Con et San Diego Comic Con. Nous ne voulons pas seulement grandir en terme de taille, mais cela permettrait d’avoir encore plus d’invités, plus d’attractions et plus d’événements. Par exemple cette année nous avons en plus « The Portal » ainsi que deux invités pas comme les autres : la Plymouth Fury du film  « Christine » de John Carpenter’s ainsi que le camion à tête de Gobelin dans « Maximum overdrive ».

Ca a suffit pour vous convaincre j’espère! Oh j’oubliais, il y’a aussi une vidéo!

Si par hasard vous comptiez vous rendre à The Scarefest, n’hésitez pas à venir à mon encontre. Et si vous ne savez pas à quoi je ressemble, imaginez une très grande brune avec des tâches de rousseur, un pass presse autour du cou, et un anglais absolument terrible, car oui mon accent est vraiment typiquement français!

Et si non, restez connectés, je mettrais mon reportage photos et vidéos en ligne à mon retour d’ici 3 semaines.

Merci Patti Starr de nous donner l’opportunité de nous permettre de nous rencontrer, nous tous, fans du paranormal et de l’horreur. Vous êtes un peu notre Walt Disney du paranormal, avec vous tous nos rêves deviennent réalité.

pattistarr-218x300

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s