Ufologie, sommes-nous seuls dans l’univers?

ufo_2387810b

L’Ufologie est l’étude des données apportées sur le phénomène OVNI et extraterrestre. Au même titre que mon article sur la cryptozoologie, cet article est bel et bien une présentation et non pas un article qui promet de tout vous expliquer en quelques lignes, c’est impossible. Le domaine de l’Ufologie est d’ailleurs bien plus riche et vaste que tous les autres domaines du paranormal, il faudrait pour se faire contribuer à ce sujet quotidiennement, ce que je ne ferais pas, mais je vous apporte ici la présentation de ce sous domaine du paranormal.

L’Ufologie est certainement, bien ce que l’on en pense, le domaine que l’on prend réellement au sérieux. Les sommes dépensées dans sa recherche sont absolument colossales, les nombreux secteurs participant aux recherches se comptent en milliers, les témoignages et soi-disant preuves n’en parlons pas. Alors finalement pourquoi continuons nous à douter? Et bien c’est très simple, bien que les journaux n’hésitent pas à relater les faits divers de témoins d’OVNIs, on ne peut pas dire que jusque maintenant les gouvernements semblaient prêts à s’étendre sur le sujet, bien au contraire, on nous demandait de ne pas y croire. Alors forcément, pendant des années les gens n’ont pas voulu y croire, doutant même de la probabilité majeure qu’évidemment une vie extraterrestre serait envisageable. Les confins de notre savoir n’atteignent certainement pas les confins de notre univers dont nous ignorons encore tout, alors comment avancer que nous sommes seuls dans cet univers alors que nous ne savons même pas combien de galaxies nous entourent?

Mais si il est vrai que les gouvernements semblaient vouloir nous dissimuler certaines choses, ils sembleraient que depuis quelques années, les langues se délient, et pas n’importe quelles langues, puisque ce sont des propos tenus par des personnes qui ont fais ou font partie justement des ces gouvernements. Prenons l’exemple de Barack Obama qui a très récemment évoqué l’existence de la Zone 51. Dites vous bien que même si tout le monde savait que cette zone existait bien, aucun diplomate ni aucun gouvernement n’avait encore confirmé son existence. Il n’a néanmoins pas été confirmé la mission d’une telle zone et les rumeurs continuent ainsi sur la raison de sa présence.

La Zone 51 se trouve aux Etats-unis dans le Nevada, une zone ultra protégée qui a commencé a être construite en 1955. Y pénétrer sans invitation est quasiment impossible et c’est depuis un fantasme pour les passionnés d’Ufologie qui prétendent que cette Zone dissimulerait une activité extraterrestre. De nombreux témoignages l’affirment justement. Bob Lazar est le premier à avoir voulu parler, il prétend avoir travaillé 5 années sur des engins extraterrestres. Certains journalistes disent avoir vu des OVNIs atterrir ou décoller, et même des corps extraterrestre maintenus dans du formol.  Pendant ce temps, pour couvrir ces rumeurs, on prétend que cette Zone est une zone de test mais le mystère reste entier. A part la présence de hangars et de pistes d’atterrissages, nous ne savons véritablement rien et ne pouvons qu’écouter les rumeurs qui comme nous le savons sont parfois de parfaits mensonges.

Le paranormal profite malheureusement aux charlatans, pour faire parler de soi tous les moyens sont bons. Depuis l’arrivée d’internet, il est en effet bien plus simple de recueillir les preuves photographiées et les vidéos, mais c’est sans compter sur le fait que certains petits génies doués en informatique falsifient à la perfection certaines images. Il est vrai qu’il devient difficile de s’y retrouver, entre le manque de savoir et les multiples explications naturelles. Preuve en est avec cette vidéo ci-dessous. Il a été déterminé de manière générale, que sur tous les témoignages et preuves rapportées depuis de nombreuses années, 80% étaient truqués ou mensongers.

Mais internet n’a pas toujours fait partie de notre vie, et bien que l’on pense que les OVNIs semblent être un phénomène de mode récent, sachez qu’en fait les témoignages sont recueillis depuis des milliers d’années. Certains témoignages ont été retrouvés dans des langages anciens que ce soit en Egypte ou encore au Japon faisant référence à des observations d’OVNIs et d’extraterrestres. Il y’a aussi ce témoignage en France au XVIIIème siècle, d’un village ayant été témoin d’un engin en forme de boule se posant et laissant sortir un être aux vêtements qui lui collaient au corps et qui ne parlaient pas leur langue. Bien qu’il n’est pas impossible qu’il n’y ait ici qu’une confusion face au savoir limité de ces paysans, il ne faut tout de même pas oublier qu’à cette époque la Science-Fiction n’existait pas, il était alors compliqué d’inventer de tels récits et surtout de mettre d’accord tout un village.

Il y’a d’ailleurs une théorie qui crée la controverse, la théorie des anciens astronautes. Certaines anciennes peintures, sculptures et récits recueillis attestent de la présence possible d’extraterrestres afin d’aider les peuples à évoluer. On leur attribuerait la construction de certains édifices dont la complexité n’aurait pu être apportée par la main de l’homme.  Comme par exemple les pyramides Égyptiennes, les temps Mayas, les Moais de l’île de Pâques. Cette peinture ci-dessous a été retrouvé en Italie et date d’avant J-C.

Antropomorfi_chiamati_-Astronauti-_-_Zurla_R_1_-_Nadro

Vous avez certainement aussi entendu que les lignes de Nazca sont considérées comme pouvoir être des pistes d’atterrissages pour les OVNIs. Ceci n’est qu’une théorie parmi une dizaine d’autres, de la plus scientifique à la plus farfelue. Le fait est que personne n’en sait rien et que cela reste reste un mystère. Ces géoglyphes se trouvent au Pérou et date de l’ère Nazca entre 400 et 600 ans après J-C. On compte plus de 350 géoglyphes, certains s’étalant sur des kilomètres, traversant parfois des ravins et restant toujours rectiligne et observant parfois une certaine complexité. Il est difficile d’imaginer que des hommes aient pu graver à même la pierre de tels dessins sur des kilomètres entiers. Cela me rappelle ces histoires plutôt récentes des crop circles, les cercles de culture, vous vous souvenez?

nazca

Fut un temps ou les médias nous assassinaient avec ce phénomène, laissant apparaître dans des champs de culture des dessins à la géométrie parfaite, s’étendant sur plusieurs mètres voir kilomètres et ayant été fais en une nuit. Ce phénomène a été répandu dès les années 80 et a fait parler de lui pendant quelques années. Et puis un jour les médias ont dis « Ceci n’est l’oeuvre que de deux petits plaisantins qui s’amusent à reproduire des formes à l’aide d’une planche! » Et le monde entier est passé à autre chose. Ca vous rappelle rien dans le même genre? 1986, la catastrophe de Tchernobyl, la panique mondiale et les médias français qui nous annoncent fièrement « Non ne vous inquiétez pas, le nuage radioactif ne passera pas la frontière, il n’arrivera pas chez nous! » et les gens ont dis « Ok! ». Non sérieusement, revenons sur l’affaire crop circles, je veux bien être rationnelle, mais deux gaillards, en pleine nuit, avec une planche pour aplatir les blés, non …

Mais croyez bien que du coup de tels propos ont crées un mouvement de plaisantins qui ont appris à faire des dessins à la planche dans les champs, mais ils sont reconnaissable. D’autant que certains cercles montrent que l’altération de la structure moléculaire des végétaux ne pouvaient provenir de piétinements mais de quelque chose de bien plus puissant. Après je ne dis pas que c’est forcément OVNIs, puisque c’est la théorie qui a évidemment été avancé, même s’il est vrai qu’il y’a une sorte de similarité avec les lignes de Nazca. D’autres hypothèses ont été amenés et accuseraient l’armée américaine de tester certaines armes à l’aide des satellites en reproduisant des formes sur terre (projet HAARP?). Lignes de Nazca et Crop circles sont-ils liés?

ÉNERGIE

En parlant d’altération moléculaire justement, certaines témoignages ont pu être appuyés par des résultats scientifiques. C’est le cas de l’affaire de Trans-en-Provence qui s’est déroulée en 1981, un homme était dans son jardin et a vu cette soucoupe se rapprocher du sol et vouloir atterrir pour finalement repartir tout aussi vite. L’homme était relativement proche pour pouvoir par la suite donner certains détails comme par exemple les dimensions. Une fois l’OVNI disparu, ce témoin a constaté que deux cercles avaient été formé dans le champs par les réacteurs. Il en a alors informé les gendarmes qui ont mené une enquête. Les résultats ont prouvé que les végétaux avaient été soumis à un échauffement thermique avoisinant les 600°c et que l’exposition aux radiations micro-ondes avaient provoqué une dépigmentation. En d’autres termes, ce témoin n’aurait pas pu provoquer lui-même un tel résultat. Cet homme a été témoin d’une Rencontre Rapprochée du 2ème type.

Dans les années 70, l’astronome Hynek a établit un classement des observations OVNIs afin de mieux pouvoir répertorier les témoignages. Cela va de la simple observation de lumières dans le ciel, en passant par l’observation d’un OVNI à proximité, jusqu’à voir des extraterrestres, se faire enlever par des extraterrestres et avoir des rapports sexuels avec des extraterrestres. De nombreuses personnes au cours de notre ère disent avoir été victimes d’enlèvement pour faire l’objet d’étude. Ces récits n’apportant absolument aucune preuve, il est difficile de pouvoir s’en contenter et tout aussi difficile pour ces personnes traumatisées de se faire entendre sans qu’on remette sans cesse leur parole en doute.

real_alien

Paul Hellyer, ancien ministre de la défense au Canada, semble vouloir tout bouleverser et répandre certaines vérités. Il n’hésite pas à participer au G8, à différentes émissions, répondre aux interviews pour délivrer son message : les extraterrestres existent et sont déjà parmi nous. Selon lui, certaines races sont parmi nous et nous ne les remarquons pas, certaines auraient aussi certaines influences et rencontreraient même certains diplomates. Certaines races seraient là pour nous aider, nous protéger, d’autres pour nous étudier, et d’autres encore auraient de mauvaises intentions. Réfléchissons un instant, en tant qu’homme, depuis la nuit des temps, un homme qui découvrait un nouveau pays réagissait de quelle manière? Il décimait son peuple, s’emparait de ses biens et l’envahissait. Mais il est vrai que c’est une réaction terrienne et que selon les spécialistes extraterrestres, nous serions considérés comme un peuple un peu arriéré qui se met en danger. Une chose est sûre si un jour une race extraterrestre souhaite nous envahir, nous n’aurons évidemment aucune chance, notre technologie de pointe n’est pas assez développée.

Que penser alors quand des hommes ayant eu un statut si important n’hésite pas à répandre un tel message sans crainte du ridicule? Un statut permet-il de rendre plus crédible un témoignage face à un citoyen lambda? Et que penser alors de ces nombreux pilotes qui disent avoir croisé des OVNIs allant à une telle vitesse que les scientifiques certifient qu’il serait impossible qu’un homme puisse le supporter sans mourir? Si Paul Hellyer et Barack Obama se permettent de tels aveux pouvons-nous imaginer que nous serons bientôt témoin de certaines révélations?

Et vous, que pensez-vous? Sommes nous seuls dans l’univers?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s