Continuum, la force de vos choix

52-arbre-de-vie-80-x-100-cm

Certains croient au destin, qu’à la naissance tout leur chemin est tracé, un parcours écrit ne laissant aucunement de place à la chance et au hasard. Je n’en crois rien. Selon mes recherches, la vie est un continuum, une succession de choix et d’actes qui influenceront votre futur. Mais laissez moi vous expliquer de façon simple et imagée:

Visualisez un arbre, un arbre jeune qui se compose déjà de multitudes de branches et rameaux sur chacune d’elles. Cet arbre, c’est votre vie. A votre naissance, vous êtes au pied de cet arbre et on vous offre l’opportunité de l’escalader. L’ascension commence donc par le tronc, ce qui est temporellement difficile à situer, mais disons qu’il équivaut  à vos premiers instants, vos premiers mois et/ou années. Le tronc va alors soudainement se décomposer en plusieurs branches. Cette intersection symbolise un choix ou un acte qui va engendrer le reste de votre chemin. Face à vous donc la possibilité de pouvoir continuer sur le tronc, ou d’aller sur une branche. Ce sont des possibilités. Chacune de ces possibilités contient un nombre de probabilités.  Finalement face à vous, des milliers de vies. Chaque décision va écrire un peu plus votre vie, et plus vos choix se déterminent, plus votre arbre de vie se développe dans le sens que vous avez choisi.

Si vous vu le film « L’effet papillon » il explique excellemment tout ceci. « Avec des SI, on pourrait refaire le monde » et oui, avec le conditionnel on peut parfois envisager ce qu’aurait pu être notre futur si nous avions fais tel ou tel choix. Dans « L’effet papillon » Evan a la faculté de pouvoir retourner dans le passé pour pouvoir modifier un instant et voir alors ce qui en découle avec les années. Il le fait alors à plusieurs reprises, montrant bien que certaines de nos actions, même parfois les plus anodines apportent de l’importance dans ce continuum. Le souci étant que cette faculté n’existe pas et que tout choix est irréversible.

the2d

Il est donc hypothétiquement possible d’avoir une vie incroyable, tout autant qu’une vie minable, et croyez-moi, rien de tout cela n’a à faire avec le fatalisme, seuls vos choix vont diriger votre vie. On peut parfois naître en terrain hostile et le voir se transformer en une formidable Oasis. Faire un choix au présent, doit donc être réfléchi au futur. Lourd fardeau en effet que cette chance finalement de pouvoir diriger sa vie, faire un choix n’est pas toujours évident, mais le devient encore moins quand on sait qu’il dirigera à cet instant précis le reste de notre vie.

Les médiums vous diront alors que vous n’êtes pas seuls et que finalement, ce que vous appelez instinct n’est que le chuchotement de votre guide qui essaye de vous mener sur la bonne voie. Pour chacun ce guide aura un nom différent: l’ange gardien, le guide, la petite voix, la voie intérieure ect … Et ceux qui n’y croient pas parleront alors d’instinct, et quelque soit le nom que vous utilisiez, on vous dira toujours qu’il faut suivre son instinct (comprenez, écouter son guide). Ce guide, à part si vous êtes médiums, vous ne l’entendez pas clairement, il va simplement tenter d’influencer votre décision et vous laissant penser que vous l’avez pris seul. Il le fera de façon subtile, dans un acte du quotidien, vous n’y verrez que du feu. Un exemple très simple et issue de mon imagination mais qui pourrait fonctionner: vous prenez votre petit déjeuner, et pensez à déménager, mais vous vous demander si déménager est une bonne idée et là retentit à la radio un jingle pub faisant la promotion d’une société de déménagement X. Cet exemple peut vous sembler saugrenue, mais c’est exactement ce genre de signaux que vous envoient vos guides. Sur l’instant vous pensez « Tiens c’est bizarre cette coïncidence! », si dans votre vie il vous arrive des moments ou vous vous exclamez ce genre de choses, alors vous pouvez vous poser la question: est-ce qu’on vient de m’envoyer un signe? Mais la plupart du temps, vous assimilez ces messages sans même vous poser la question, ils reviendront alors prendre vie dans vos rêves, ou vous feront simplement réfléchir. Parfois vous décider d’écouter ces signes, et parfois non. Combien de fois avez-vous refusé de suivre votre instinct?

Alors dans ces moments on peut être confronté de façon un peu plus « brutale » à son guide. Je peux clairement témoigner de cela, et j’avoue d’ailleurs a demi mots que je n’aime pas vraiment le terme de guide, mais que je le trouve plus simple à utiliser qu’ange gardien qui a une iconographie théologique. Vous avez peut-être déjà lu mon articles faisant référence à toutes mes expériences vécues (ndlr: Mes expériences)? J’ai eu beaucoup d’expériences PSI et spirituelles dans ma vie et finalement très peu avec les hantises. Mon guide je ne l’entends pas au quotidien, je prends en compte par contre les signes et m’interrogent. Mais à 3 reprises dans ma vie, j’ai pu ou le voir ou vivre une expérience ahurissante. Car oui, à 3 reprises dans ma vie, j’ai flirté avec la mort. Je déteste en parler et d’ailleurs je n’en parle jamais, certains de mes proches ne savent rien et ici je ne m’étendrai pas. Mais ce qui est sûre c’est que dans ces 3 situations critiques vécues a 15, 21 et 22 ans, ma vie ne tenait qu’à un fil et sur chacune de ces expériences que je ne développerai pas, j’ai été face à une intervention inexplicable et incroyable qui toutes m’ont clairement sauvés la vie. Toutes ont été différentes, l’une m’est apparue sous forme de vision du future proche (moi morte pour être claire), l’autre par la vision de ce guide qui m’a prévenu d’un danger et la dernière qui était une NDE partielle a été l’expérience la plus incroyable de ma vie (décorporation et intervention de « quelque chose » qui m’a sauvé). Si je n’ai jamais vraiment parlé de ces expériences, c’est que finalement l’intervention extraordinaire a déjà été assez difficile à assimiler après coup, et que comme beaucoup d’autres choses dans le paranormal, il n’est pas toujours évident de parler de cela. Et puis le temps passe, et on range ça dans son placard. Des années après, je me souviens encore de chacune de ces expériences en détail, des années après, je suis persuadée d’avoir vécu tout ceci et de ne pas l’avoir imaginé.

Pourquoi alors m’a-t-on empêché de mourir? Deux solutions. Si l’on en suit ma théorie, j’ai fais des choix au court de ma vie et pas toujours les bons. Certains certainement me conduisaient à la mort, mais peut être que finalement ce n’était pas mon heure, d’ou ces interventions. Ou alors, ces 3 actions, très brutales et traumatisantes étaient certainement là aussi pour me détourner ou m’empêcher de faire quelque chose, ou en tout cas de m’éviter de continuer sur le chemin que j’étais entrain d’emprunter. Je pense que parfois les messages ne sont pas toujours subtils, mais qu’ils peuvent être violent pour que la remise en question soit plus forte.

Mais alors, qui est notre guide? Les médiums disent que nous n’en avons pas forcément qu’un et que ce n’est pas forcément un membre de notre famille. Cela est possible en effet, mais on parle aussi d’entités plus spirituelles qui n’auraient jamais eu de corps physique. A ce propos il est possible de trouver un tas d’ouvrages, mais les médiums vous diront que si vous voulez avoir un signe de votre guide ou savoir qui il est ou ils sont, il suffit de le demander à voix haute. Une fois de plus, ne vous attendez pas à un message audible et compréhensible, genre une voix sortie de nulle part « C’est moi, c’est Benoit ! » non! Mais attardez vous sur ce qui va se passer autour de vous, pourquoi soudainement votre regard est attiré vers ce mur ou est tagué le prénom de Benoit? Encore un exemple saugrenu, mais c’est pour que vous compreniez là ou je veux en venir. Les réponses sont autour de vous, dans votre quotidien.

 

esoteric atmosphere with astrological symbols, runes, healing stones, pendulum and magic pentragram

 

Pour en revenir aux médiums, et plus spécialement aux voyants, sachez qu’en d’autres temps, et ce durant des siècles, les gens faisaient appel à la divination pour prendre des décisions. C’est ainsi qu’on consultait son guide ou les esprits pour faire les bons choix, et toute tribu ou peuple a connu son sorcier, son druide, son mage, son médium, son chamane ect … De nos jours, la voyance est un peu moins prise au sérieux, bien que TRÈS prisée en France, celle ci attire plus la curiosité: vais-je trouver le grand amour? Vais-je devenir riche? Le feu président François Mitterand nous le savons, avait très régulièrement recours à sa voyante dans ses grandes prises de décision car il ne voulait rien laisser au hasard. Je crois absolument en la voyance, pour moi il est absolument possible d’avoir des informations sur le futur, mais si l’on en suit cette théorie de continuum et de choix, il est évident qu’un vrai voyant pourra voir le passé, le présent, prédire l’avenir, mais un avenir plutôt proche. Et un vrai voyant avouera toujours qu’en effet ses prédictions peuvent ne pas se concrétiser car lui aura visualisé le tronc, si vous vous trouviez sur le tronc au moment de la consultation. Mais si entre temps vous vous êtes dirigé sur une branche, alors en effet la prédiction s’annule

Un art divinatoire d’ailleurs qui illustre bien tous ces propos, c’est la chiromancie. J’ai appris plus jeune à lire les lignes de la main, c’est très compliqué mais absolument fascinant. Mais il y’a une chose essentielle à savoir sur les lignes de la main, c’est qu’elles évoluent! Vos lignes il y’a 10 ans ne seront pas les mêmes que celles actuellement, seul le passé se fige, mais le futur évolue, et je l’ai constaté sur mes propres lignes. Et ce qui est d’autant plus ahurissant, c’est que selon les choix que vous prenez dans votre vie les lignes de vos mains vont se modifier et marquer la probabilité, et pour peu que l’on soit expert en chiromancie, il est alors possible de voir qu’on est désormais à un tournant de sa vie offrant un champs de possibilités.

Pour conclure sachez que si le continuum est vrai pour vous, il est vrai pour l’humanité. Les choix que vous prenez au cours de votre vie ont aussi de l’influence sur la vie de vos enfants, de leurs enfants et ainsi de suite. Les choix de nos aïeux ont déterminé notre départ dans la vie, mais aussi le monde qui nous entoure. Je vous invite d’ailleurs à pousser cette réflexion devant le chef d’oeuvre « Cloud Atlas » qui explore de façon magistrale le continuum et ses répercutions sur des siècles d’humanité.

Et puis comme on le dit, une décision ne doit pas être prise à la légère.

Cloud-Atlas-2

